Voici enfin les nouvelles que le monde entier attend le souffle coupe depuis maintenant trop longtemps au sujet de ses deux superheros, j'ai nomme Papa Ours et Tas d'Os!

La première info importante concerne le téléchargement du logiciel "JOB v2.0"! Comprenez par la qu'on a trouve un superbe taf dans la vente. Celui-ci consistait (ha bon, deja!?)) a faire du porte a porte pour proposer des contrats ayant pour but de stabiliser le prix du gaz naturel sur 5 ans... Apres s'être fait insulter pendant dix jours par des gens qui n'avaient pas franchement envi qu'on les dérange chez eux (et on les comprends bien!) et s'être poser toutes les questions du monde sur l'éthique de ce job extrêmement bien paye, nous avons démissionné! On le regretterait presque a la vue de nos flamboyantes tenues de travail et nos badges de winner...

L'autre nouvelle, et sûrement la plus importante, concerne le départ de Quenquen! En effet, Papa Ours s'en est allé pour un monde meilleur, un monde fait de fromages qui puent, de bonne charcuterie, de vins pas chers mais malgré tout buvables... J'attends avec impatience ses premières impressions parce qu'après plus de quatre mois passe a baigner dans une culture et une langue différente, on prends des habitudes tout autres!

De mon cote, il va falloir que je m'adapte a ma nouvelle condition de femme délaissée. Il n'y aura plus personne pour encenser ma souplesse légendaire ou pour apprécier mon extraordinaire dextérité... Blague a part, c'est une nouvelle étape qui commence et il fallait donc que je me fixe de nouveaux objectifs pour continuer d'avancer:

Objectif principaux:

  • Trouver coûte que coûte un travail dans l'audiovisuel, télé ou cinema, dans cette ville gavée de studios en tous genres. Il est temps de s'attaquer a LA raison qui nous a fait choisir Vancouver!

Indice de fiabilité: 5/5 vu le taux de motivation actuel concernant ce point. Il existe pourtant des plans alternatifs que nous sommes en train de monter dans l'ombre, en cas d'echec...

  • Trouver aussi vite que possible un job alimentaire dans le but de redresser l'état pitoyable de mon compte courant qui a atteint le score incroyable, mais bien réel, de 0.42$... DAMN!

Indice de fiabilité: 4/5 étant donne que j'ai deja un contact pour travailler dans le monde merveilleux des call-centers. Je suis trop trop impatient, vous ne pouvez imaginez a quel point je suis impatient...

Objectifs secondaires:

  • Aller chez le coiffeur dans les 10 jours qui viennent pour mettre fin a 5 mois de tristesse capillaire. En effet, je n'y suis pas aller depuis que j'ai quitte la France, j'a une coupe... "différente"! Attention, je n'ai pas écrit que j'allais toucher a ma somptueuse barbe, qui me donne un authentique look de pédophile, il va d'ailleurs falloir que je pense a investir dans une paires de lunettes a verres fumes de couleurs jaune-marron pour etre au top.

Indice de fiabilité: 4/5. J'enleve un point parce que je risque d'etre pas mal occupe dans les jours a venir et que je ne suis pas sur de pouvoir le faire dans les 10 jours, mais je ferai en sorte d'y aller avant qu'on me traite de briard

  • Se procurer un iPhone 2 pour combler mon cote geek en puissance.

Indice de fiabilité: 3/5 vu que je viens de prendre un forfait chez le concurrent et que je ne roule pas sur l'or.

  • descendre mon taux de consommation de tisane a base de houblon et autres sirops!

Indice de fiabilité: un peu près autant que Météo France dans leurs prévisions a 7 jours...

Bien entendu, je vous tiendrai au courant de mes avancées dans cette liste cruciale pour espérer une installation prolongée au Canada.